Apprendre en bougeant, créer en jouant, avancer ensemble : bienvenue dans l’univers du mouvement capturé.
Gareth est réalisateur et spécialiste du mouvement. Il a collaboré sur plus de 100 projets numériques, notamment pour Netflix, Prime, Supermassive Games, Blur Studios, EA Games et Sony. Il est associé au mouvement de The Mocap Vaults depuis sa création et dirige désormais les opérations au Royaume-Uni.
Georges-Emmanuel fait dialoguer art, science, technologie et territoire. Directeur artistique, il introduit la motion capture dans la Caraïbe, comme outil de création, comme champ de recherche sur le mouvement, la mémoire et la santé. Son travail relie les corps, les histoires, les patrimoines, matériels comme immatériels, pour imaginer des formes nouvelles d’archives et de récits.
John est un réalisateur expérimenté et primé, travaillant dans le cinéma, la télévision et les jeux vidéo. En 2014, il a cofondé The Mocap Vaults, la première école de formation a la Performance Capture au monde. En 2022, il a coécrit Performing for Motion Capture pour Methuen Drama.
Jérémy est un cascadeur et interprète physique reconnu, passé par John Wick 4, Titane ou The Substance. Expert du mouvement, il combine combat, acrobatie et jeu caméra avec une maîtrise croissante de la performance capture, où il met son sens du rythme et du corps au service des univers numériques.
Xavier est un artiste infographiste qui débute sous la tutelle de Rémi Brun sur les premiers plateaux de motion capture de Paris, apprenant la captation, le nettoyage des données et la post-animation. Aujourd’hui freelance expert en animation et biomécanique, il collabore sur des cinématiques, publicités et productions VR à travers le monde.
Silvia Gaillard, comédienne, mime et performeuse en motion capture, met son art au service du cinéma et du jeu vidéo. Formée au jeu corporel et aux techniques numériques, elle a contribué à des projets majeurs comme CTHULHU : The Cosmic Abyss, Star Wars Eclipse ou Life Is Strange 2, affirmant une maîtrise rare du geste et de l’interprétation.